Ne manquez pas !
Accueil / New York / Williamsburg Bridge

Williamsburg Bridge

Williamsburg Bridge
5 (100%) 3 votes

Ce pont suspendu en acier relie, par-delà l’East River, Delancey Street dans le Lower East Side, et Marcy Avenue à Brooklyn.

Ce pont fut inauguré en 1903, pour alléger la circulation déjà très importante sur le Brooklyn Bridge.

Il fut conçu, à partir de 1996, par l’ingénieur Henri Hornbostel et l’architecte Leffert Buck, auxquels s’associa Gustav Lindenthal pour développer l’aspect esthétique de la construction, qui allait dès le début être critiquée pour son manque de finesse et d’élégance.

La construction dura sept ans, soit la moitié du temps qui fut nécessaire pour bâtir son voisin et prédécesseur le Brooklyn Bridge.

Il fut en son temps, avec ses 2 229 mètres de long et 488 mètres entre les deux piliers, le plus long pont suspendu du monde et le premier entièrement construit en acier.

La structure est soutenue par quatre câbles d’acier de 50 centimètres de diamètre.

La travée centrale, large de 36 mètres, permet la traversée de l’East-river à huit voies de circulation routière et deux voies de métro.

La voie cyclable et pédestre a été réaménagée en 2002 avec l’installation d’une rampe d’accès en remplacement des anciennes 83 marches qui décourageaient nombre de cyclistes.

Le tablier est situé à une hauteur de 46 mètres au-dessus de la rivière, tandis que chacune des deux tours est d’une hauteur de 102 mètres.

Dans les années 1920, le Williamsburg Bridge fut la voie principale pour les populations juives quittant la misère du Lower East Side pour s’installer dans des logements plus confortables du quartier de Williamsburg à Brooklyn.

La voie cyclable et pédestre a été réaménagée en 2002 avec l’installation d’une rampe d’accès en remplacement des anciennes 83 marches qui décourageaient nombre de cyclistes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.