Ne manquez pas !
Accueil / New England / Boston (2e partie)

Boston (2e partie)

Boston (2e partie)
4.2 (83.64%) 11 votes

Quittons la ligne rouge du Sentier de la Liberté pour découvrir les autres points d’intérêt que Boston a à nous offrir.

Boston – Suite
(Lire la 1ere Partie)

Old North Church
Au189 Salem Street, au bout de Hull Street, Old North Church est la plus ancienne église de Boston encore existante. Construite en 1723 par Thomas Tippin et Thomas Bennett, en briques, elle est pourvue d’un clocher pointu haut de 58 m d’où Paul Revere aurait reçu le signal du départ pour Concord.

L’intérieur, très lumineux, est remarquable par ses galeries et stalles, mais aussi pour les lustres en métal (de 1724), une horloge (de 1726) et l’orgue (de 1759). Derrière l’église, une statue équestre de Paul Revere.

Copp’s Hill Burying Ground
(angle Snow Hill Road et Hull Street) Le deuxième des cimetières les plus anciens de la ville. Il a été aménagé en 1660 sur Copp’s Hill, la colline la moins élevée des trois sur lesquelles s’étendait primitivement la ville. Elle tient son nom de William Copp qui habitait a proximité et qui est enterré ici. Il y a 225 sépultures; la plus ancienne date de 1717.

A Beacon Hill se trouvent encore de nombreuses maisons anciennes à plusieurs étages, construite dans le style « colonial« , avec de beaux balcons.

Boston Athenaeum (10 1/2 Beacon Street). Centre culturel avec une bibliothèque riche d’environ  un demi million de livres dont la bibliothèque privée de George Washington, de nombreuses gravures et peintures.

Louisburg Square est une place pittoresque entourée de maisons en briques.
Otis House (141 Cambridge Street), maison construite en 1795, vraisemblablement par Charles Bulfinch, pour l’avocat et homme politique Harison Gray Otis, est maintenant musée historique.

Le quartier moderne de la ville (qui continue au nord-ouest la vieille ville, situé dans un demi-cercle autour de Cambridge Street, mais surtout dans la partie septentrionale de celle-ci jusqu’à Haymarket Square) regroupe le Government Center et plusieurs gratte-ciel et buildings destinés à abriter des administrations de la ville de Boston, de l’Etat du Massachusetts et du gouvernement fédéral. Le New City Hall mérite d’être mentionné pour son architecture originale.

Museum of Science (dans le Science Park, sur le quai Charles River) est un grand musée de technologie, de sciences culturelles et de médecine avec des colletions, des pièces et des objets de démonstration très bien présentés. Le Charles Hayden Planetarium y est rattaché.

New England Aquarium (Central Wharf) est un grand aquarium inauguré en 1968.

United States Ship « Constitution »
(à Charlestown; Boston Naval Shipyard, sur la rive nord de la Charles River). C’est une frégate à trois  mats, longue de 62 m, de 2250 tonneaux, armée de 52 pièces. On l’appelle aussi « Old Ironsides« ; elle fut construite en 1797 à Boston et fut lancée pour servir comme vaisseau amiral de la flotte de guerre des Etats-Unis. Desaffectée depuis 1881, elle fut restaurée en 1965.

Bunker Hill Monument
(Monument Square, au croisement de High Street et de Lexington Street) est un obélisque de granit qui a remplacé un ancien monument en bois. Il fut érigé entre 1825 et 1842 et a 167 m de haut. Il rappelle la bataille entre les troupes britanniques et l’armée révolutionnaire américaine qui fut finalement vaincue à Breed’s Hill le 17 juin 1775.

John Hancock Building (200 Berkelley Street, angle James Avenue) est un bâtiment de 26 étages (151 m de haut) qui appartient à la société d’assurances John Hancock.

Copley Square qui porte le nom du peintre et portraitiste John Singleton Copley (1737-1815) est une place dans les quartiers remblayés de Charles River qui s’appellent Black Bay.

A l’est de la place s’élève l’église épiscopale de Trinity Church, construite entre 1873 et 1877 et inspirée de modèles romans du sud de la France et de l’Espagne. La façade richement ornée ainsi que les deux tours datent de 1896-1898.

A l’ouest de la place, la Boston Public Library, bibliothèque publique fondée en 1852, construite d’après les plans des architectes Mc Kim, Mead & White qui se sont inspirés de la Bibliothèque Sainte-Geneviève de Paris. C’est une construction monumentale dans le style de la Renaissance italienne avec d’importantes décorations

Prudential Center
Un ensemble de bâtiments et d’ immeubles d’habitation, de commerce ou d’administration. Parmi eux, la Prudential Tower est haute de 228 m pour 52 étages. C’est une tour carrée et qui appartient à la compagnie d’assurances du même nom. Très belle vue à partir du « Skywalk » qui se trouve au 50è étage. Le Municipal Auditorium, un bâtiment de 3 étages où se tiennent des réunions et des expositions (6000 places assises).

Boston – Children’s Museum
Boston – Marina
Boston – North End
Boston – North Square
Boston – Port de plaisance
Boston – Skyline
Boston – le site de la Tea Party
USS Cassin Young
USS Cassin Young
USS Constitution
USS Constitution
USS Constitution
Boston – Bell in Hand Tavern
Boston – Buildings

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.