Ne manquez pas !
Accueil / Sud / Floride – La côte Atlantique

Floride – La côte Atlantique

Floride – La côte Atlantique
5 (100%) 2 votes

Une région historique et pittoresque, traversée de larges cours d’eau comme la St Johns River, et bordée d’un littoral où se succèdent les dunes de sable.

Très touristique, la côte a comme points d’attraction Daytona Beach, pour ses fêtes consacrées à l’automobile et à la moto, et Cape Canaveral où vole aussi l’aigle à tête blanche. Invariablement, le visiteur s’éloignera quelques jours de la côte pour se plonger, à Orlando, dans le monde du rêve, du frisson et de la technologie des plus grands parcs d’attraction.

En Floride, le soleil brille toute l’année. Les températures restent modérées en hiver mais atteignent des maximales élevées des avril, surtout dans le sud de l’Etat où domine un climat tropical. La température moyenne annuelle est de l’ordre de 21°C (71°F). Les pluies sont particulièrement abondantes à la fin de l’été et en hiver.

Jacksonville
Traversée par le large fleuve St.Johns, Jacksonville est une place commerciale importante dotée d’un port actif. On y trouve aussi l’une des plus grandes fabriques de cigares du monde.
Oriental Gardens recèle des plantations d’orangers ainsi qu’un luxuriant échantillon de la végétation floridienne.

St Augustine
Ponce de Leon découvrit la région en 1513 et y fonda en 1565 le premier établissement permanent en Amérique continentale, occupé sans interruption depuis. A la recherche de la « fontaine de jouvence », il but, dit-on, l’eau d’un puits qui existe toujours.

On trouve à Saint Augustine un quartier colonial espagnol rénové, des églises anciennes, le Castillo San Marco, un fort du 17e siècle, et la plus ancienne maison en dur construite aux Etats-Unis.

Le nom de Floride, (Florida signifiant « fleurie » en espagnol) fut donné à la région vers 1515 par le premier Européen à visiter cette région, l’explorateur Ponce de Leon, à la recherche de la « fontaine de jouvence », la source de la jeunesse éternelle… D’abord revendiquée par l’Espagne, la Floride fut cédée en 1763 par la Paix de Paris à la Grande Bretagne, laquelle la vendit aux Etats-Unis en 1819. La Floride reçut dans un premier temps le statut de Territoire puis, après la Révolte des Séminoles, elle fut admise le 3 mars 1845, en tant que 27e Etat, au sein de l’Union.

Daytona Beach
Daytona Beach est l’une des plus anciennes stations de Floride. Sa large plage s’étire sur près de 45 km de longueur. On y fit autrefois, sur son sable compact et tassé, les premières courses de vitesse automobile. Daytona est le rendez-vous des amateurs de course automobile et de moto. Le Speed week s’y déroule en février, le Bike week en mars, le Daytona 400 en juillet, le Biketoberfest en octobre et le Turkey Run en novembre.

 

Ocala National Forest
Un vaste massif forestier, idéal pour les randonnées, et dans lequel on découvrira avec plaisir les rafraîchissantes sources Alexander.

A proximité d’Ocala, Silver Springs est un parc thématique de 140 hectares orienté vers la nature :jungles tropicales, safaris, reptiles et bateaux à fond de verre.

Avant d’être un parc, Silver Springs est aussi une source au débit abondant de quelque deux milliards de litres quotidiens.

Cape Kennedy
Sur la Space Coast, qui comprend Cocoa Beach, Cape Canaveral, Melbourne, Palm Bay et Titusville. Plongez-vous dans les grands moments de la conquête de l’espace au  Visitor Complex où l’on découvre les modules de lancement des missions Appolo ou Mercury, le Musée de l’Espace, et le centre d’entraînement des astronautes.

Orlando
Au centre de la Floride, dans une région de vergers et de collines verdoyantes, ponctuée de plus de 60 lacs. C’est le royaume des loisirs et des vacances, avec une grande variété de parcs d’attractions.

Au cœur de ce vaste complexe de divertissements, Magic Kingdom occupe une place de choix avec son château de Cendrillon en toile de fond et les personnages de Walt Disney pour animer la fête.

Beaucoup plus qu’un parc d’attractions, c’est un centre de loisirs très complet avec hôtels, restaurants, boutiques et bars. A Frontierland, des bateaux à aubes vous emmènent en croisière sur les rivières mystérieuses. A Adventureland, sont recréés les lieux romantiques les plus étranges. A Fantasyland, les plus jeunes rencontreront Mickey et toute sa bande d’amis. II y a aussi TomorrowlandLiberty Square et Main Street USA .

A proximité, Epcot Center offre un tour du monde à la pointe de la technologie.

Disney-MGM Studios permet au visiteur de découvrir les coulisses du cinéma d’animation.

Universal Orlando Resort vous fera «vivre» en direct les grandes scènes du cinéma d’aventure.

Le récent parc Islands of Adventure, d’Universal, possède des attractions à sensations fortes parmi les plus perfectionnées du monde.

SeaWorld, vous voilà nez à nez avec des orques, des dauphins, des lions de mer ou des requins.

Discovery Cove est un parc tropical pour lequel les entrées sont vendues sur réservations uniquement. Les visiteurs peuvent nager avec des dauphins et interagir avec les divers animaux marins du parc.

Cypress Gardens Adventure Park
A Winter Haven. Des arrangements floraux, une volière à papillons, et un célèbre spectacle de ski nautique.

On pourra aussi visiter Gatorland, la «capitale mondiale des alligators».

Palm Beach et West Palm Beach
Deux luxueuses et mondaines stations balnéaires, célèbres pour leur plus de 50 000 palmiers, leurs impressionnantes demeures-palais, un opéra, des magasins de luxe.

Ici commence la Gold Coast, qui s’étend jusqu’à Miami, ainsi nommée sans doute pour ses larges plages de sable fin autant que pour son opulence.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.