Ne manquez pas !
Accueil / New York / Intrepid Museum

Intrepid Museum

Intrepid Museum
4.5 (90%) 2 votes

Reconverti en Musée de la Marine, de l’Air et de l’Espace, ce porte-avions long de 275 mètres a définitivement jeté l’ancre sur le Pier 86 dans les docks de l’Hudson, au niveau de la 46e rue.

 

Lancé en 1942, l’USS Intrepid débuta sa carrière au cours de la Seconde guerre mondiale. Il transporta plus de cent avions et non moins de trois mille membres d’équipage. Le navire fut modernisé en 1954 et servit en Corée et au Vietnam, durant la Guerre froide et dans la « course à l’espace ».

Puis vint la fin de carrière, et le démontage envisagé pour 1976.

L’Intrepid fut alors sauvé de la casse et racheté par une association dans l’optique d’offrir au public la découverte de ce bâtiment historique.

Musée flottant
, l’Intrepid ouvrit en août 1982 au terme de deux ans de rénovation et d’aménagements.

Outre l’USS Intrepid, on découvrira le sous-marin à moteurs diesel USS Growler et l’avion de reconnaissance supersonique Lockheed A-12 Blackbird.

Sur le pont et dans les entreponts, l’une des plus vaste collection de jets du pays : quelque trente avions, parmi lesquels le A-12 Blackbird et le franco-britannique Concorde, en partie construit à Toulouse, qui traversa l’Atlantique en deux heures 52 minutes et transporta des passagers à partir de janvier 1976.

L’Intrepid Sea-Air-Space Museum se situe à proximité immédiate du New York Passenger Ship Terminal, et du quai de la Circle Line.
L’Intrepid ouvre chaque jour de 10 heures à 17 heures (mais ferme le lundi du 1er octobre au 31 mars).
Le Tarif d’entrée est de 19,50$ . Tarif réduit à 15,50$ pour les seniors, les vétérans et les étudiants, à 14,50$ pour les 6-17 ans et à 7,50$ pour les 2-5 ans.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.