Ne manquez pas !
Accueil / New York / Dyckman Farmhouse, une ferme hollandaise à Manhattan

Dyckman Farmhouse, une ferme hollandaise à Manhattan

Dyckman Farmhouse, une ferme hollandaise à Manhattan
4 (80%) 1 vote

Un des restes de l’Inwood d’autrefois, Dyckman Farmhouse, construite vers 1758, est la dernière ferme hollandaise du secteur (204e rue et Broadway). A visiter pour se replonger dans le monde rural du Manhattan des siècles passés.

Dyckman Farmhouse fut consruite vers 1785 par William Dyckman, le petit-fils d’un immigrant allemand (Westphalie) installé dans le secteur dès 1661.
La maison fut occupée successivement par plusieurs générations de la famille, puis vendue en 1870.

Mais deux des dernières descendantes de William Dyckman en firent à nouveau l’acquisition au début du 20e siècle, afin de conserver la mémoire familiale.

La ferme fut rénovée, puis offerte, comme musée,à la ville de New York. Ce fut une des premières rénovations de demeures historiques entreprises à Manhattan.

Maison en briques et en planches, elle est dotée d’un toit typique des maisons de style hollandais.

La cuisine, dite « summer kitchen« , située au sud de la construction, est certainement une des plus anciennes parties de cette maison maintes fois rénovée.
Le porche en façade, ainsi que celui de l’arrière, datent de 1825.

Dyckman Farmhouse est présentée avec son mobilier des 18e et 19e siècles. On peut y admirer un ensemble d’objets et d’ustensiles ayant appartenu à la famille, ainsi que des objets de la période révolutionnaire, abandonnés par les soldats allemands combattant aux côté des Britanniques alors stationnés dans ce secteur.

Bien que réduit par rapport à ce qu’il fut autrefois, le parc entourant la ferme offre un refuge campagnard à deux pas de l’animation de Broadway.

En 2003, Dyckman Farmhouse a fait l’objet d’une fermeture pour rénovation jusqu’à l’automne 2005.

Dyckman Farmhouse Museum – 4881 Broadway at 204th Street – Tel. : 212.304.9422

Dyckman Farmhouse est ouverte du mercredi au samedi de 11 h à 16 heures, et le dimanche de 12 h à 16 heures.

Pour vous y rendre : Métro A jusqu’à la station 270e rue; sur la 207e rue, marchez vers l’ouest jusqu’à Broadway, puis marchez vers le sud en direction de la 204e rue.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.