Ne manquez pas !
Accueil / New York / Société d’Histoire de NY

Société d’Histoire de NY

Société d’Histoire de NY
5 (100%) 3 votes

Créé en 1804, pour préserver des pièces se rapportant à l’histoire des Etats-Unis, c’est le plus ancien musée encore en activité de la ville.

Ses collections se développant rapidement, dans des domaines aussi divers que les manuscrits, livres et journaux, les cartes, les peintures et gravures, la Société fut en fait le premier musée d’art de New York avant la création, en 1872, du Metropolitan Museum of Art.

 

L’installation de la Société d’Histoire de New York dans son bâtiment actuel, sur Central Park West et la 77e rue date de1908.

Parmi ses principales collections se trouve la quasi totalité (332 sur 335) des aquarelles réalisées entre 1827 et 1838 par le célèbre naturaliste Jean-Jacques Audubon pour son ouvrage Birds of America.


Autres trésors du musée, un ensemble d’objets domestiques américains, une série de gravures du 18e siècle, et une collection des documents des cabinets d’architecture de la ville, celui de Cass Gilbert notamment.

La bibliothèque de la New York Historical Society possède quatre siècles de documents, ouvrages, journaux et manuscrits originaux.
On y trouve notamment l’une des plus remarquables collections des journaux publiés à New York au cours du 18e siècle, à commencer par le premier exemplaire de la New-York Gazette de William Bradford.

La New  York Historical Society se situe au 170 Central Park West, entre les 76e et 77e rues. Métro B ou C station 81e rue. Le Musée est ouvert au public du mardi au dimanche de 10 heures à 18 heures (et de 11 heures à 17 heures 45 le dimanche).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.