Ne manquez pas !
Accueil / New York / Columbus Circle

Columbus Circle

Columbus Circle
5 (100%) 3 votes

A l’angle sud-est de Central Park, Broadway rencontre la 8e avenue et la 59e rue (ou Central Park South). Leur croisement constitue Columbus Circle, un vaste carrefour de forme circulaire.

Au milieu de Columbus Circle se dresse une colonne rostrale en marbre de Carrare, surmontée d’une statue en pied de Christophe Colomb, oeuvre de Gaetano Russo.

La Colonne, d’une hauteur de 23 mètres, fut offerte par la communauté italienne de la ville et érigée en 1892 à l’occasion du 400e anniversaire de la découverte de l’Amérique.

La colonne est décorée de reliefs en bronze représentant les trois vaisseaux du navigateur génois, la Santa Maria, la Niña et la Pinta. Sur le piédestal est représenté un ange portant un globe terrestre.

La statue de Colomb fut ajoutée deux ans plus tard.

La place a fait l’objet d’une rénovation en 2005, avec l’adjonction de jets d’eau, de plantations et de bancs.

Columbus Circle communique avec Central Park par l’intermédiaire de l’entrée nommée Marchant’s Gate, près de laquelle se trouve le mémorial des 266 victimes de l’explosion du cuirassé USS Maine coulé le 15 février 1898 au large de Cuba (sculpture d’Attilio Piccirilli).

Sur le côté ouest de la place s’élevait le New York Coliseum (Leon et Lionel Levy), Palais des Congrès de huit mille places, inauguré en 1956, aujourd’hui remplacé par les tours du Time Warner Center.

Au nord de la place s’élève le Trump International Hotel and Tower.

A Columbus Circle sont aussi basés le Jon Jay College of Criminal Justice la Fordham University et les studios de CNN.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.