Ne manquez pas !
Accueil / Est / Virginie Occidentale, le Mountain State

Virginie Occidentale, le Mountain State

Virginie Occidentale, le Mountain State
3.9 (77.78%) 9 votes

« Almost Heaven », « presque le paradis », dit une chanson de John Denver à propos de la Virginie Occidentale. Région de montagne, l’Etat possède l’altitude moyenne la plus haute à l’est des Montagnes Rocheuses, et pratiquement aucune grande plaine pour venir « gâcher le paysage « .

La Virginie Occidentale faisait primitivement partie de l’Etat de Virginie. Lorsque la guerre de Sécession éclata, les quarante comtés (counties) de l’ouest se séparèrent du reste de la Virginie et formèrent un nouvel Etat sous le nom de Virginie Occidentale.

La Virginie Occidentale fut le 35e Etat à être admis dans l’Union, en 1863.

L’Est de l’Etat est très montagneux (des Monts Blue Ridge jusqu’aux Appalaches); vers l’Ouest le terrain s’abaisse en direction de la vallée du fleuve Ohio.

Le plus haut sommet de l’Etat est le mont Spruce Knob (1 482m) dans la chaîne des Allegheny Mountains.

En Virginie Occidentale, l’Etat des Montagnes, l’extraction du charbon constitue à elle seule 80 % de la production de l’Etat.

En raison des différences d’altitude le climat présente des formes variées. L’ensemble de l’Etat se caractérise cependant par des étés généralement agréables et des hivers moyennement froids – avec d’abondantes précipitations dans les régions montagneuses.

La topographie unique de l’Etat, les villages pittoresques, les petites villes et la passionnante histoire de la région, ajoutés à une faible population et à quatre saisons bien distinctes, font de la Virginie Occidentale la destination préférée de ceux qui aiment les activités de plein air et les great outdoors.

Le terrain escarpé de l’Etat, coupé de rivières rapides, en fait le site idéal pour le rafting en eaux vives. Des descentes sont proposées pour tous les niveaux, notamment sur les rivières Gauley, Cheat et Tygart.

Charleston
Ville industrielle dans cet Etat-nature, la capitale est un des plus importants centres de production de nylon, de rayonne et de caoutchouc synthétique du pays.

Berkeley Springs
Une station thermale historique , la plus ancienne des Etats Unis, fréquentée par George Washington en 1748. L’air y est frais et stimulant. On y appréciera un bain romain ainsi que les eaux thérapeutiques et relaxantes. Les sources ont un débit de 2 000 gallons par minute. L’eau est mise en bouteille et commercialisée dans une grande partie du pays.

La meilleure façon de découvrir la culture si particulière de la West Virginia est de visiter les festivals et les foires organisés tout au long de l’année et mettant en valeur les produits culinaires et les créations artisanales de la région : festivals de la citrouille, des fraises, du miel, de la mélasse, du chili, des noix noires, ainsi que d’un produit étonnant, les « ramps » une plante qui ressemble à l’ail et que l’on fête au printemps.

En matière d’artisanat, l’Etat est réputé pour la verrerie soufflée à la bouche, ainsi que pour les fantastiques édredons, ou quilts, réalisés en patchwork.

Maison natale de Pearl Buck
A Hillsboro, dans le Pocahontas County, on peut visiter la maison natale de Pearl Buck.

Dans cette maison construite en 1847 par des immigrants hollandais, l’auteur de The Good Earth et de Vent d’Est, Vent d’Ouest vit le jour le 26 juin 1992

L’auteur Pearl Buck (1892-1973) (Vent d’Est, Vent d’Ouest…) naquit à Hillsboro. Le guitariste et harmoniciste Charlie McCoy est né en 1941 à Oak Hill.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.