Ne manquez pas !
Accueil / Est / Delaware, le « First State »

Delaware, le « First State »

Delaware, le « First State »
4 (80%) 3 votes

Le plus petit Etat, après le Rhode Island, offre des plages qui sont parmi les plus belles des Etats-Unis, des fruits de mer en abondance et de remarquables souvenirs historiques.

Le Delaware doit son nom au premier gouverneur de la Virginie Company, Lord De La Warre.

Surnommé le »First State« , , le Delaware fut en 1787  le premier des treize Etats d’origine à signer la Constitution fédérale.

Avant la fondation de l’Union, le Delaware a été alternativement possession anglaise, suédoise (Nouvelle-Suède), hollandaise, puis de nouveau anglaise à partir de 1664.

Incorporé en 1682 dans la colonie de Pennsylvanie, ce n’est qu’en 1775 que le Delaware put accéder à l’autonomie. Bien qu’il fut esclavagiste, le Delaware ne fit pas sécession pendant la guerre civile.

Le Delaware est situé à peu près au milieu de la plaine côtière de l’Atlantique et couvre la partie nord-est de la grande presqu’île qui s’étend entre la baie de la Delaware et la baie de la Chesapeake.

Le sol, qui est vallonné au nord (point culminant : 60 m, soit 442 pieds), est presque plat le long de la côte marécageuse de l’Atlantique.

En terme de surface, le Delaware se place en 49e position devant le Rhode Island.

Wilmington
Tout au nord de l’Etat se trouve la plus grande ville, Wilmington, située dans la magnifique Brandywine Valley, à 30 minutes au sud de Philadelphie en Pennsylvanie. La ville fut fondée en 1638 par des colons suédois, sous le nom de Fort Christina.

Capitale de l’industrie chimique, Wilmington vit s’installer l’entreprise textile Du Pont, créatrice du nylon.

Le Henry Francis du Pont Winterthur Museum
Une demeure magnifique, manoir de quelque cent pièces, entouré de plus de 400 hectares de jardins, et qui possède la plus vaste collection du pays en matière d’art décoratif de style «vieille Amérique» : architecture intérieure, mobilier et accessoires domestiques.

A proximité, on visitera, sur les rives de la belle rivière Brandywine, le Hagley Museum, et ses moulins à eau où la première fabrique de papier du pays fut établie en 1817. Sur ce site sont recréés le style de vie et l’atmosphère d’un village du 19e siècle.

A 21 km au nord de Wilmington, s’étendent les fabuleux Longwood Gardens : un lac, des bois, des fontaines et des jardins dessinés où fleurissent des plantes d’espèces rares.

Dover
Dover, la capitale, est au centre de l’Etat, à une heure de route environ de Wilmington. C’est sur sa place historique que la Convention du Delaware fut ratifiée par la «Federal U.S. Constitution», le 17 décembre 1787, faisant du Delaware le premier Etat à faire partie de l’Union.

On y visitera l’ Old State House, magnifique construction de style colonial, terminée en 1792, et toujours en usage.

Le Dover Heritage Trail, conduit le visiteur à travers la ville et lui fait découvrir une vingtaine de sites historiques, parmi lesquels l’Eglise Méthodiste d’Amérique.

A 8 km au sud, se dresse l’élégante John Dickinson Mansion, bâtie en 1740 et qui conserve la plupart de son mobilier d’origine.

New Castle
D’imposantes maisons du 17e siècle permettent à la ville, la plus ancienne de la vallée de la Delaware, de préserver son apparence coloniale.

La Old Dutch House, construite à la fin du 17e siècle est aujourd’hui un musée présentant des objets quotidiens des premiers colons hollandais.

Rehoboth Beach
Sur l’Océan Atlantique, au sud de l’Etat, très prisée par les familles des diplomates et des membres du Gouvernement, est surnommée «la Capitale d’été de la Nation».

Un peu plus au nord, à Lewes, s’étend le Cape Henlopen State Park, et au sud, le Delaware Seashore State Park.

Le pont Chesapeake Bay Bridge, qui relie l’Etat à Baltimore et Annapolis dans le Maryland permet aux plages du Delaware d’être fréquentées par un grand nombre de touristes venus de la région de Washington.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.