Ne manquez pas !
Accueil / Uncategorized / Taos Pueblo

Taos Pueblo

Rate this post

Village Pueblo vieux de presque un millénaire et habité par environ cent cinquante personnes aujourd’hui, le site historique de Taos Pueblo est composé d’un ensemble de maisons en adobe à plusieurs niveaux. Un passionnant voyage dans le temps, dans le passé architectural et culturel de l’Amérique du Nord.

Taos Pueblo, à environ 120 km au nord-est de Santa-Fe, est un village habité sans interruption depuis près de mille ans par une population exclusivement indienne. La place principale de ce village, qui se compose de deux maisons communautaires de quatre à cinq étages, est traversée par le Rio Pueblo de Taos.

La plysionomie du village a vraisemblablement peu changé au cours des siècles. Les cellules d’adobe sont superposées enterrasses et accolées les unes aux autres.

A l’origine, on ne pouvait y pénétrer qu’au moyen d’ouvertures pratiquées dans le toit et auxquelles on accédait  par des échelles mobiles. Le temps passant, c’est maintenant par une porte latérale qu’on y accède le plus souvent, mais de nos jours encore les habitants des étages supérieurs doivent passer par les toits des cellules situées au-dessous pour parvenir chez eux.

Les villageois qui vivent de l’agriculture, de l’élevage du bétail et du travail en usine dans les localités environnantes, n’autorisent la visite des touristes que pendant la journée. De même que dans les autres pueblos, on ne peut photographier les bâtiments et les personnes qu’avec une autorisation.

Autres pueblos intéressants: Tesuque (13 km au nord de Santa Fe), Nambe (32 km au nord-est), San Ildefonso (35 km au nord-ouest) , Santa Clara (43 km au nord-ouest), San Juan (45 km au nord-ouest) qui fut aussi la première capitale du Nouveau Mexique, Cochiti (43 km au sud-ouest) connu pour sa poterie et son argenterie fine, Santo Domingo (50 km au sud-ouest) où l’on trouvera bijoux de turquoise et tissus, et San Felipe (54 km), l’un des plus anciens établissements humains sur le Rio Grande.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.