Ne manquez pas !
Accueil / Centre Ouest / Heritage Indien dans le Colorado

Heritage Indien dans le Colorado

4/5 - (2 votes)

Les indiens Anasazis vécurent dans le Colorado il y a plus de 700 ans. On retrouve dans l’Etat de nombreux sites rappelant leur présence.

Manitou Cliff Dwellings, situées à Manitou Springs, sont des habitations troglodytiques creusées dans le grès rouge et qui furent construites par les indiens Anasazis. Véritable trésor historique, elles ouvrirent au public en 1906.

L’Anasazis Museum, construit dans le style architectural des indiens Pueblo, les descendants des Anasazis, présente des diaporamas ainsi que des expositions de poteries, d’armes et d’outils afin de mieux comprendre le mode de vie et la culture des Indiens. Tous les étés, les visiteurs peuvent également assister à des démonstrations de danses traditionnelles mises en scène par les descendants des indiens d’Amérique.

Chimney Rock, situé entre Durango et Pagosa Springs, fut désigné site archéologique en 1970. Il s’étend sur une surface de 1160 hectares dans la Forêt Nationale de San Juan. C’est à cet endroit que les indiens Pueblo s’établirent et construisirent près de deux cents abris. Durant les fouilles, 91 structures ont été trouvées et sont à découvrir aujourd’hui.

Situé à Montrose, le Musée des Indiens Utes (the Ute Indian Museum) fut construit en 1956. Bâti sur un site ayant appartenu au Chef Ouray et à sa femme Chipeta, il présente différentes expositions sur les Utes et propose de découvrir une importante collection d’artisanat. On y trouve également la crypte de Chipeta et un jardin botanique traditionnel. Le Musée des Indiens Utes abrite le siège de l’Office de Tourisme de la ville de Montrose.

Tous les ans, au mois de septembre, se tient le Council Tree Pow Wow & Cultural Festival. Durant trois jours, la ville de Delta propose de vivre au rythme des chants traditionnels indiens. La Fête Nationale des indiens Utes est également célébrée et un marché offre la possibilité de découvrir l’artisanat et les spécialités culinaires indiennes. Des démonstrations de danses, des défilés et même un concours de constructions de tipi sont organisés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.