Ne manquez pas !
Accueil / Uncategorized / Grand Canyon Skywalk

Grand Canyon Skywalk

Donnez une note a cet article

Situé sur le site nommé Eagle Point, au coeur d’un territoire appartenant aux Indiens Hualapai, le Skywalk, déjà célèbre passerelle s’étendant sur 70 pieds au-dessus du Grand Canyon est ouverte au public depuis le 28 mars 2007. Sensations fortes au coeur de la nature sauvage…

Méga structure de verre et d’acier, suspendue à plus de 1 200 mètres (4 000 pieds) au-dessus du fond du Grand Canyon et de la Colorado River, merveille technologique pour les uns, hérésie pour les autres, la passerelle en forme de fer-à-cheval est désormais ouverte au public, au terme de trois années de construction.

Le projet, dont le coût a dit-on dépassé les quarante millions de dollars (récoltés en association avec l’homme d’affaire de Las Vegas David Jin), est principalement destiné à catalyser le développement touristique sur ce secteur bordant le South Rim du Grand Canyon, territoire appartenant à la petite tribu indienne des Hualapai. Au total quelques deux mille membres aux prises avec le sous-emploi et les difficultés économiques.

Si le projet prend racine et que les touristes répondent présents en nombre suffisant, le Skywalk s’accompagnera bientôt d’un ensemble touristique comprenant divers équipements hôteliers, un musée, plusieurs restaurants, une boutique de cadeaux et, pourquoi pas, un terrain de golf.

La gigantesque passerelle, dont le poids est comparable à celui d’un Boeing 747, a été prévue pour résister à des vents supérieurs à 180 km/h ainsi qu’à des tremblements de terre de magnitude 8 dans un rayon de 80 kilomètres.

Avec son sol constitué d’une plaque de verre d’une épaisseur de 10 centimètres, la passerelle, qui se projette à une distance de vingt mètres par rapport au bord de la falaise, est destinée à recevoir le passage de 120 visiteurs en même temps. Les visiteurs sont équipés de protections de chaussures destinées à éviter une usure de la surface en verre, et une diminution de la visibilité au fil du temps.

Une attraction qui vous permettra d’apprendre à lutter contre le vertige si vous en êtes affecté, et vous donnera la sensation de flotter librement au dessus d’une des merveilles du continent américain.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.