Le climat frais et les fréquentes précipitations auxquelles cette magnifique région montagneuse doit son opulent manteau vert composé d’essences variées ne sont pas faits pour attirer les vacanciers amateurs de plages et de soleil.
North Cascades, dont la forme évoque celle d’un poignard, comprend un secteur nord et un secteur sud, fermés à chaque extrémité par deux lacs poissonneux aux allures de fjords : Lake Ross et Lake Chelan. Les glaciers et les forêts enneigées, refuges d’une faune et d’une flore très diversifiées, alimentent trois barrages qui fournissent la ville de Seattle en électricité.
Avec ses deux terrains de camping et ses quelques auberges de montagne, North Cascades offre d’assez maigres possibilités de logement. Mais à l’extérieur du parc, dans un cadre qui rappelle celui des Alpes suisses, de petites stations, comme Stehekin et Lucerne , sont disséminées le long des 90 km de rives du lac Chelan. Les voyageurs trouvent facilement à s’y loger dans des établissements de toutes catégories.
North Cascades National Park est situé au nord-ouest de l’Etat de Washington à environ 85 miles à l’est de Bellingham.